mercredi 14 avril 2010

un levé de rideau a rebondissement

Ce dimanche l'équipe 3 du Tsmb recevait Marsac 2 concurrent direct pour la premiere partie du classement.
C'est avec le vent pour, une defense inédite (du fait des nombreux absent) et un milieu de terrain techniquement renforcé que Tsmb va entamer le match. Et quel entame!!!! Ayant l'engagement Tsmb va jouer à la passe à 10 durant 2 minutes avant que Binbin se retrouve seul à l'entrée de la surface avec le ballon, sur son bon pied il ne laisse aucune chance au gardien. Le reste de la première mi-temps se deroulera essentiellement dans la partie adverse avec un bombardement dans les regle sur le but de marsac. Avec l'aide du vent et un gros milieu de terrain Tsmb va produire du très beau jeu en multipliant les une-deux par les ailes ou par l'axe. A la demie heure de jeu sur un corner ou la defense adverse va totalement passer au travers etienne.de va bien suivre et inscrire le deuxieme but. Ensuite 10 minutes vont passer et de nouveau sur un corner un véritable flipper dans la defense va faire que le ballon mal dégager par la defense va etre contré par Christophe puis dévié par Arnaud pour donner le troisime but. Mi-temps 3-0.
La seconde mi-temps va etre tout autre Tsmb va jouer avec le vent de face et 80 mètres d'écart entre la defense et l'attaque laissant beaucoup trop d'espace au milieu de terrain adverse qui est revenu de la pause avec d'autre intentions. Acculé deriere Tsmb résiste et ne plie pas et sur un corner et un ballon anodin le malheureux didier va louper son dégagement et tromper son propre gardien. Il n'en fallait pas plus a marsac pour se remettre dans la partie et 10 minutes plus tard sur un corner similaire au précédent l'attaquant adverse  seul au second poteau va simuler une faute pourtant inexistante. Penalty transformé 3-2. Dans la foulée Tsmb incapable de reproduire du jeu va perdre un ballon au milieu de terrain avec comme sanction l'attaquant adverse en face a face pour légalisation. Le 3-3 va faire réveiller Tsmb qui va dès l'engagement se projeter vers l'avant (il était temps) la premiere occasions sera manqué ..... mais corner. Le corner sera tiré au premier poteau et le defenseur dans son duel va mettre la main. PENALTY. Jannot décidé prend le ballon et marque certe pas un jolie but mais quelle importance. Les joueurs , les supporter et les équipes suivantes pense que le match est terminé mais non Il y aura 5 minutes supplémentaires portant le match a 98 minutes mais grace au retour impérial dans l'équipe de Jean-marie Tsmb s'impose. Fin du match 4-3.

Compo: Jean marie - Guillaume, Jean michel, Camille, Didier- Etienne, Chistophe cap,Binbin, Thomas- Arnaud, Zavatta.             remplaçant: Malcolm, Jannot

1 commentaire:

  1. Effectivement un match trés compliqué avec une première mi temps relativement facile et une nette domination au score peut ètre que l on avait pensé avoir gagné avant l heure... une deuxième mi temps "cauchemardesque" et catastrophique de notre part, plus aucun fond de jeu, bref certainement la plus mauvaise de notre part depuis le début de la saison. On fini malgré tout par remporter ce match mais c est vraiment miraculeux et pas forcément mérité...mais bon on le prend quand mème!!
    Dommage que certains joueurs ne viennent pas et n aient pas la correction de prévenir, c est la moindre des politesses et ça évite au coatch de devoir modifier toute l équipe au dernier moment.
    En tout cas un grand merci à Jean Marie pour sa prestation dans les buts, il a sauvé la barraque!!
    JM DUCHE

    RépondreSupprimer